Les menaces de la commission européenne face aux nouvelles taxes américaines sur les importations

Les menaces de la commission européenne face aux nouvelles taxes américaines sur les importations

Ça a fait le buzz depuis quelques temps. Donald Trump a décidé de taxer, et ce, sans parcimonie, l’aluminium ainsi que l’acier venant de l’Europe. Les taxes qu’il a appliquées sont très élevées. Les négociations ont tout de même été avancées avec l’Union Européenne, mais rien n’y fait. Donald Trump reste ferme sur sa décision. Du coup, la commission européenne n’est pas d’accord et ne se laisse pas faire. Ce qu’elle décide de faire ? La commission européenne va taxer certains produits américains.

Pas d’entente entre les États-Unis et la commission européenne

Puisque les deux protagonistes, à savoir la commission européenne et le parti Trump n’arrive pas à s’entendre en ce qui concerne les taxes et les impôts, la situation actuelle vire aux menaces. Oui, la commission européenne, mécontente, menace de taxer les produits venant des États-Unis, comme les jeans de la marque Levi’s, les motos très populaires de la maison Harley Davidson, et même le bourbon.

Apparemment, la situation ne risque pas de s’arranger de sitôt. Les membres de la commission européenne affirment qu’ils auraient voulu bien évidemment ne pas en arriver là, mais étant donné que les États-Unis veulent instaurer des murs qui affligent tout le monde, l’Europe va également faire de même.

La commission européenne veut se défendre

Les taxes que les États-Unis ont imposées mettent en péril le marché du commerce, et donc beaucoup d’entreprises et d’emplois sont mis en danger. C’est pourquoi la commission européenne ne peut pas laisser passer une telle situation. Elle refuse de rester les bras croisés, d’où la décision de mettre aussi des taxes aux États-Unis, qui peuvent s’élever à plus de 290 milliards de dollars américains. Si les choses continuent ainsi, on risque de vivre une guerre commerciale très bientôt…